NY 911 [Twix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NY 911 [Twix]

Message par clem89 le Mar 22 Sep - 18:48



New York, début des années 2000. Tant de personnes appellent encore le 911, numéro d'urgence permettant de joindre à tout moment policiers, pompiers et secouristes. Héros ou non, ces personnes aux métiers dangereux sont simplement des gens, comme tout le monde. C'est ce que New York 911 raconte durant 6 saisons, soit 132 épisodes d'une quarantaine de minutes.

Créée en 1999 par Edward Allen Bernero et John Wells sous le titre original de Third Watch, cette série américaine s'achèvera en 2005 par manque d'audience (malgré les 30 millions de téléspectateurs à chaque épisode !). Diffusée outre-atlantique sur la NBC, elle le sera en France en à partir de 2001 sur France 2 et est aujourd'hui rediffusée sur France 4.


De G. à D. : Bosco, Jimmy, Kim, Doc, Sully, Yokas, Ty,
Alex, Carlos

Comme dans toutes les villes, les agents du NYPD doivent faire face à de nombreuses affaires de drogue, de vols, d'agressions, de viols et autres. Et comme dans toute agence policière, les histoires entre coéquipiers, les promotions et les mises à pieds sont de rigueur. C'est comme ça que l'on suivra avec plaisir la relation ambiguë entre Faith Yokas (Molly Price) et Maurice "Bosco" Boscorelli (Jason Wiles), la rétrogradation de Maritza Cruz (Tia Texada) à force de désobéissance et de plans plus que foireux, l'histoire d'amour entre Sasha Monroe (Nia Long) et Ty Davis Jr (Cody Bell), et le passé qui lie l'ancien John "Sully" Sullivan (Skipp Sudduth) au tout nouveau Brendan Finney (Josh Stewart).

En ce qui concerne les secouristes, la dure réalité du métier est mise en avant, avec son lot de désagréments et de problèmes personnels. Ainsi, il nous est difficile de ne pouvoir qu'observer la descente aux enfers du chef Doc (Michael Beach) après la mort sur le terrain d'Alex Taylor (Amy Carlson) lors d'une explosion, de voir Carlos Nieto (Anthony Ruvivar) échouer dans sa relation avec la déjantée Holly Levine (Yvonne Jung), et enfin de voir Kim Zambrano (Kim Raver) quitter l'équipe alors que la nouvelle, Grace Foster (Cara Buono) tente de faire sa place.

Enfin, les pompiers ne sont que très peu exploités, mais ils interviennent tout de même régulièrement au cours des différentes saisons.



De G. à D. : Yokas, Carlos, Doc, Bosco, Ty, Jimmy,
Kim, Sully, Brian

New York 911 aura compté de nombreux guests : Wycleff Jean, DMX, Eve, Method Man… Et la série n'a pas non plus échappé à la loi des cross-over ! Susan Lewis d'Urgences sera soutenue par l'agent Yokas lors de la disparition de sa nièce, et Carlos et Holly croiseront la route des médecins de NIH : Alertes Médicales lors d'une grave infection du secouriste.

Enfin, New York 911 s'est différenciée des autres séries de l'époque par sa mixité et son hétérogénéité. En effet, peu de séries montrent le quotidien de plusieurs services en même temps, dont les histoires se croisent et s'entrecroisent malgré tout. De plus, les thèmes abordés sont (bien sur) très diversifiés : alcool, drogues, sectes, divorce et garde d'enfants (pour l'agent Yokas), maladie (Cruz est atteinte du VIH) et autres…

Voilà, il ne vous reste qu'à vous installer dans votre canapé et à attendre qu'une personne dans le besoin appelle le 911 à l'aide…


De G. à D. : Jimmy, Kim, Eric Yokas, Ty, Faith Yokas, Bosco, Sully, Cruz, Doc, Carlos,
Monroe

Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum