Life [Cissou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Life [Cissou]

Message par clem89 le Mer 26 Aoû - 16:15




Charlie Crews a un jour été emprisonné pour avoir commis plusieurs homicides, ceux de son équipier et meilleur ami, sa femme et son fils. Douze ans plus tard, Charlie est libéré, déclaré innocent. C’est alors un nouvel homme, un homme ayant fait 12 ans de prison à la place d’un autre qui reprendra son travail, avec une nouvelle équipière, Dani Reese, découvrant un monde qui a changé… Tout comme lui.

Rand Ravish, le créateur de cette série, fait prendre vie à un anti-héros comme on les aime. Charlie Crews, interprété par le brillant britannique Damian Lewis,est un OVNI. Il a passé 12 ans de sa vie en prison injustement. Tout le monde l’a pensé coupable, y compris sa femme, son équipier, aucune exception. Il s’est alors réfugié dans l’apprentissage de la culture zen de façon plus qu’assidue, en prison, il a également rencontré son nouveau meilleur ami, le seul en qui il a confiance Ted Early (Adam Arkin), emprisonné lui pour délits d’initiés et magouilles financières…


Charlie et Dani


Lorsqu’il sort de prison, Charlie va alors appliquer à la lettre ses principes zen, et c’est donc au cours des onze épisodes de la première saison, qu’on découvrira cet homme pacifiste, non-violent et qui nous parait totalement fou. Sa nouvelle équipière, Dani Reese, interprétée par Sarah Shahi, est aussi étonnée que le téléspectateur de connaître petit à petit le personnage qu’est Crews. Il ne mange que des fruits, car en prison, c’est ce qui lui a le plus manqué. Mais derrière cette façade d’homme sans rancune, se cache tout de même un homme qui recherche à comprendre pourquoi il est allé en prison, qui lui a tendu un piège… C’est facile pour lui, Charlie Crews est flic à Los Angeles…

La série n’aura compté que deux saisons, elle n’a pas été reconduite pour la rentrée 2009, et au cours des 32 épisodes, Charlie et Dani forment un tandem de choc pour résoudre des enquêtes telles qu’on en retrouve dans les séries policières actuelles. Mais Charlie amène une nouvelle façon d’enquêter… Lors de la première saison il va donc chercher à découvrir qui aurait dû aller derrière les barreaux à sa place, pendant la seconde il cherche à coincer celui qui l’a piégé.

Charlie Crews est donc bien l’anti-héros, il ne sait pas ce qu’est un téléphone portable, rapporte des fruits tropicaux dont on ne connaît même pas l’existence à son bureau… Le duo qu’il forme avec Reese donne naissance à des dialogues très bien ficelés, drôle et piquants. Tous les personnages de la série ont leur part d’ombre (on découvrira rapidement l’ancien penchant pour l’alcool de Reese) et rien n’est rose. Life est une série qui changeait des séries policières en vogue, le seul regret qu’on peut avoir c’est que finalement, elle ne dure pas plus longtemps.


L'équipe de la saison 2

Pour en savoir + :
Pour en savoir plus

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum