Les Enquêtes de Murdoch [Cissou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Enquêtes de Murdoch [Cissou]

Message par clem89 le Dim 12 Juil - 12:11


Avec Les Enquêtes de Murdoch, montez dans la machine à remonter le temps, arrêtez vous à la station 1890 et dirigez vous jusqu’à Toronto. Là vous pourrez retrouver William Murdoch, jeune inspecteur de police de la ville canadienne qui n’était pas encore la grande ville que l’on connaît aujourd’hui. En revanche les criminels sévissent depuis la nuit des temps et en 1890 la police de Toronto avait bien sûr de quoi faire.

Les Enquêtes de Murdoch (Murdoch Mysteries), créée en 2008 par Shawn Thompson, compte aujourd’hui 26 épisodes répartis sur deux saisons, et la 3ème est en cours de production actuellement. C’est France 3 qui la diffuse depuis la mi-juin le dimanche soir, pour notre plus grand plaisir.




L’inspecteur William Murdoch (Yannick Bisson) propose un style novateur pour la police de l’époque. Il arrive à mêler son esprit logique avec les techniques naissantes decette fin du XIXème siècle. On assiste alors aux premiers balbutiements de la police scientifique, incarnée notamment par le docteur Julia Ogden (Helene Joy), médecin légiste complice, celle qui le soutient et le recadre. Mais leurs méthodes pionnières suscitent aussi bien l’admiration de ses pairs que l’agacement de ses supérieurs.

Cette série s’inspire de l’univers de Sherlock Holmes par le charisme du protagoniste tout en étant sombre, sentimental et mystérieux, son passé se révélant au fil des épisodes. L’auteur du célèbre détective Sir Arthur Conan Doyle fait même son apparition dans un épisode de la première saison pour épauler Murdoch.

Cette série créée seulement l’année dernière fait son entrée dans la catégorie déjà surbookée des séries policières, mais elle a l’avantage de se dérouler dans un cadre quasiment inédit, celui d’il y a 120 ans. Alors que les séries en vogue rivalisent d’imagination pour trouver de nouvelles technologies afin de résoudre leurs énigmes, Murdoch lui nous donne une facette rudimentaire de la science, sans ordinateur, test ADN et autre… Tout juste avec l’électricité.

Mais cette série peut faire son bonhomme de chemin pour occuper nos soirées car le personnage est attachant et son histoire mystérieuse. En plus,la recette qui a fait ses preuves, mettant en scène un homme et son associée féminine dans une relation platonique mais sensuelle est bel et bien présente.

Autant dire que cette série a tout pour réussir.


_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum