Esprits Criminels [Twix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esprits Criminels [Twix]

Message par clem89 le Dim 14 Juin - 20:49




Cette série américaine, créée en 2005 par Jeff Davis, est toujours en production et compte à ce jour 91 épisodes découpés en 5 saisons. La saison 4 est actuellement diffusée sur TF1 le mercredi soir en prime time, la saison 5 le sera aux Etats-Unis sur CBS et sous son titre original Criminal Minds.



De G. à D. : Garcia, JJ, Reid, Gideon, Hotch, Morgan, Prentiss

La série retrace les enquêtes d’une équipe de profilers, cherchant à anticiper les crimes commis par de dangereux psychopathes. Pour cela, ils s’immergent dans la tête du tueur jusqu’à comprendre sa démarche, ses raisons, ses méthodes. Chaque épisode a son enquête, et même si le scénario peut paraître redondant, les histoires se suivent mais ne se ressemblent en aucun cas ! De plus, les enquêtes ont lieu dans divers endroits des Etats-Unis, puisque l’équipe se déplace sur tous les lieux de meurtre.


Les membres qui composent l’équipe sont tout aussi différents, chacun a sa spécialité, sa personnalité, son histoire personnelle. Bien sur, chacun a sa vision des choses, et c’est comme ça que l’équipe parvient à progresser dans les enquêtes.



De G. à D. : Morgan, Gideon, Reid, Greenway, Hotch

La saison 2 subit deux départs : celui de Elle Greenway (Lola Glaudini), psychologiquement fragile suite à une agression, et celui de Jason Gideon (Mandy Patinkin), touché au cours d’une affaire par la disparition d’une de ses amies. Ces deux départs sont bien sur remplacés : l’agent Emily Prentiss (Paget Brewser) remplace Elle Greenway, et David Rossi (Joe Mantegna) prend la place de Gideon.

A ces personnages s’ajoutent bien sur les piliers de la série, présents depuis le commencement.

Tout d’abord, l’agent Aaron ‘Hotch’ Hotchner (Thomas Gibson), le dirigeant de l’équipe, souvent troublé par ses problèmes familiaux, mais très investi dans son travail.

Il y a ensuite Jennifer ‘JJ’ Jareau (A.J. Cook), l’agent de liaison de l’équipe. C’est elle qui est appelée et qui est donc mise au courant des affaires. C’est aussi elle qui s’occupe des familles des victimes, et qui leur apporte le réconfort nécessaire.

On rencontre encore Derek Morgan (Shemar Moore), « latin lover » à l’enfance difficile, et le Dr Spencer Reid (Matthew Gray Gubler), certes candide mais dont les connaissances sont impressionnantes.

Et enfin, l’atout majeur de cette équipe, la pétillante Pénélope Garcia (Kirsten Vangsness), experte en informatique. Indispensable à l’évolution de l’enquête, elle est la seule à ne pas se déplacer.


De G. à D. : Reid, Prentiss, Morgan, Hotch, Rossi, JJ, Garcia

Esprits Criminels est certes une série policière parmi tant d’autres, mais elle a su gagner sa place peu à peu dans le monde télévisuel. Grâce à des personnages hauts en couleur et des intrigues parfois déroutantes mais très réalistes, elle apporte un nouveau genre à cet univers bien encombré, et montre les enquêtes sous un autre angle, celui de la psychologie criminelle.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum