Guy Williams [Caro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guy Williams [Caro]

Message par clem89 le Dim 7 Juin - 14:29




Armando Guido Cataluna, alias Guy Williams, nait de parents italiens, qui ont émigré aux Etats Unis un peu avant sa naissance, à New York le 14 janvier 1924. Il commence par faire des études mais malgré ses aptitudes en maths, il ne reste pas longtemps à l’école. Cela ne l'a pas empêché de continuer à apprendre, ce qui expliquerait sa richesse. Il apprend l’escrime grâce à son père ce qui était une tradition dans la famille Catalano puis commence une carrière de mannequinat avant de décider de devenir comédien. Mais il commence simplement par faire des publicités puis, en 1947, il a un rôle dans un film racontant la mise au point de la bombe atomique larguée sur Hiroshima « Le commencement ou la fin ». Ce film a pour effet de faire beaucoup de remue ménage. En 1948, Armando épouse Janice Cooper et a avec elle deux enfants qu’ils appellent Steven, né en 1952, et Antoinette, née en 1958.

En 1952, à presque 30 ans, Guy signe un contrat avec les Studios Universal. Grâce à cela, on peut l’apercevoir dans des dizaines de rôles secondaires tels que « Le gentilhomme de Louisiane » en 1953, «Le déserteur de Fort Alamo » en 1953 ou encore « La charge des tuniques bleues » en 1954. Ce n’est qu’en 1957, à 33 ans, qu’il obtient le rôle de sa vie grâce aux studios Disney. En effet, il endosse le rôle de Don Diego de la Vega, jeune homme noble, oisif avec un esprit aussi futé qu’un renard habitant dans la Californie de Ferdinand VII, le roi d’Espagne. Ce feuilleton rencontre un tel succès que les premiers épisodes sont adaptés deux fois au cinéma. Mais des désaccords entre la chaîne ABC et Disney font brutalement arrêter le show après deux saisons. Cela permet donc à ce formidable acteur de devenir une vedette.




(image de Zorro)

Mais il joue ensuite dans des films européens plutôt décevants pour les fans de la « zorromania » tels que « Le tyran de Syracuse » en 1962 ou encore « Capitaine Sinbad » en 1963. Finalement, il retrouve le chemin des studios de télévisions américaines et joue dans « Bonanza » en 1964 ou « Perdus dans l’espace » de 1965 à 68.


En 1968, il fait une visite en Argentine où il est accueilli en héros national. Pris d’un coup de cœur pour ce pays, il abandonne sans regrets son métier de comédien pour s’installer avec sa famille à Buenos Aires. Il y vit simplement. Le 30 avril 1989 est un bien triste jour. En effet, Guy Williams s’éteint des suites d’une rupture d’anévrisme, alors qu’il n’avait que 66 ans. Il restera à jamais l’homme qui a incarné Don Diego de la Vega.

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum