Papa Schultz [Caro]

Aller en bas

Papa Schultz [Caro]

Message par clem89 le Dim 12 Avr - 15:15



Papa Schultz, de son vrai nom Hogan’s Heroes et diffusée pour la première fois en France sous le nom de Stalag 13, est une série télévisée américaine créée en 1965 par Bernard Fein et Albert S Ruddy. Elle est composée de 6 saisons soit 168 épisodes. Elle est arrêtée en 1971.

Hogan’s Heroes se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une série comique. Elle raconte les péripéties que rencontre Robert Hogan, colonel dans l’armée de l’air américaine, prisonnier de guerre dans le Stalag 13, commandé par le colonel Wilhem Klink. Ce Stalag, un simple camp de prisonnier, est le seul camp d'où jamais personne n’a réussi à s’enfuir. Bien évidemment,l’histoire n’aurait aucun intérêt si cela était vrai ! Car en réalité, le Stalag 13 sert d’étape pour les prisonniers des autres Stalag. En effet, d’innombrables tunnels se creusent sous les pieds du colonel Klink ; ainsi que sous ceux du sergent Schultz, le garde de la baraque dans laquelle est Hogan. Schultz est, comme le colonel Klink et tous les hommes de l’armée allemande, un homme qui a peur qu’on l’envoie sur le front russe. Ainsi, il arrive à ces deux premiers de fermer les yeux sur quelques choses interdites.

Le colonel Hogan est aidé d’officiers d’armées différentes comme le caporal Newkirk, anglais, ou encore le caporal Le Beau, français. Le sergent Kinch est en contact, via une radio, avec un sous marin pour communiquer des informations sur l’ennemi ou pour une demande d’évasion. En effet, comme je l’ai dit, les prisonniers des autres Stalag qui s’enfuient, viennent se réfugier chez le colonel Hogan, se transforment en véritables allemands pour rejoindre le sous marin ou le bateau qui les conduira jusqu’à Londres. Mais les opérations ne se résument pas qu’à ça ! Le colonel arrive à capter des informations avec l’aide de ses coéquipiers pour les transmettre à Londres qui leur donnera des ordres de sabotage. La grande majorité de ses opérations sont des succès, bien entendu !

Comme vous l’aurez compris, Hogan et ses compagnons ont toutes les cartes en main pour pouvoir s’échapper, or, ils ne le font pas. C’est tout simplement pour aider les autres prisonniers à s’enfuir et pouvoir faire leurs opérations de sabotage qu’ils ne s’enfuient pas. Aucun prisonnier affecté au Stalag 13 ne s’est enfui et ce, pour garder l’illusion, car si quelqu’un a trop fouiné, ils pourraient être fusillés.

Cette série n’est actuellement plus diffusée

Pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum