Smallville [Twix]

Aller en bas

Smallville [Twix]

Message par clem89 le Dim 22 Mar - 13:31

Qui ne connaît pas Superman ? Et qui n’a jamais pensé à la jeunesse de ce garçon, super-héros malgré lui, contraint de se cacher et de mentir sur son identité ? Comment a-t-il pu gérer les petits tracas de la vie quotidienne, les soucis de l’adolescence et les capacités exceptionnelles dont il a hérité ?



De G. à D. : Chloé, Lionel, Loïs, Lana, Jason, Matha, Jonathan, Lex, Clark

Tout le monde sait que Superman est en réalité Clark Kent. Tout le monde sait aussi que Clark Kent vient de Krypton, une autre planète qui a été détruite et dont il serait le seul survivant, et qu’il est arrivé sur terre dans un vaisseau lors d’une pluie de météorites. Et bien sur, notamment grâce au succès de la série Loïs et Clark, Les Nouvelles Aventures de Superman, on sait que Clark est devenu un brillant journaliste au Daily Planet de Metropolis, et que la femme de sa vie ne se trouve pas plus loin que dans le bureau voisin.

Avec autant d’informations, on pense tout connaître de Superman... Mais comment est-il devenu ce qu’il est ? Qu’est-ce qui a fait que Clark Kent soit devenu le grand Superman ?

C’est ce que la série essaie de nous montrer. Créée en 2001 par Al Gough et Miles Millar, Smallville compte à ce jour 166 épisodes répartis sur 8 saisons. Les deux créateurs quittent la série après la 7ème saison, mais Darren Swimmer, Todd Slavkin, Kelly Souders et Brian Peterson reprennent le flambeau. On parle actuellement d’une 9ème saison, mais attendons de voir le déroulement des dernières saisons avant de se prononcer sur la suite...


De G. à D. : Oliver, Jimmy, Chloé, Loïs, Clark, Lana, Lex

Clark Kent (Tom Welling) vit chez ses parents, Jonathan et Martha, dans une petite ferme de Smallville. Amoureux de toujours de Lana Lang (Kristin Kreuk), il ignore les sentiments qu’éprouve son amie Chloé Sullivan (Allison Mack) à son égard. Toujours soutenu par Pete Ross (Sam Jones III), il entretient une relation amicale inattendue avec Lex Luthor (Michael Rosenbaum), fils de Lionel Luthor (John Glover), fondateur de la Luthor Corp.

Tout ou presque va bien dans la vie de Clark, jusqu’à ce que sa force surhumaine, sa vision surdéveloppée, son ouïe extra-fine et sa faiblesse vis-à-vis de la kryptonyte viennent perturber son quotidien. Clark apprend alors à utiliser ses pouvoirs pour aider les gens, ce qui le poussera à contrer les plans machiavéliques de Lex. Ce dernier soupçonne de plus en plus Clark et entamera de nombreuses recherches sur lui. Clark est alors forcé de révéler ses pouvoirs à Pete et Chloé, mais les réactions sont très diverses : Pete quitte Smallville (saison 3) et Chloé devient la meilleure alliée de Clark, confidente et partenaire à la fois. Clark devra aussi faire face à la mort de son père Jonathan, mais trouvera le moyen de communiquer avec son vrai père Jor-El.

Mais Smallville ce n’est pas que de l’action et de la fiction... La relation Clark/Lana sera semée d’embûches, Clark avouera ses pouvoirs à Lana, mais Lana finira par se marier avec Lex, avant de se rendre compte de la noirceur de son âme.

Chloé trouvera l’amour en la personne de Jimmy Olsen (Aaron Ashmore), mais leur relation sera aussi perturbée par l’implication de Chloé aux côtés de Clark.

Enfin, l’arrivée de la fameuse Loïs Lane (Erica Durance) offrira de belles scènes de rigolade entre Clark et elle, tant les scénaristes jouent sur l’ambiguïté de leur relation future.



Loïs et Clark

9ème saison ou pas, la série attire surtout par l’évolution des personnages. En effet, au fil des saisons, on peut voir Clark embrasser sa destinée de Superman, avec de petits rappels aux anciennes séries : la rencontre avec Dean Cain (qui incarnait Clark dans Loïs et Clark), les couleurs rouge et bleu omniprésentes dans la garde-robe de Clark, la venue de SuperGirl (Laura Vandervoort) dans la saison 7, et d’autres encore. De même pour Lex Luthor, qui devient de plus en plus méchant et sadique, et qui au final cherche à « coincer » Clark.

Même les personnages secondaires ont droit à leur évolution. Chloé, au début timide lycéenne amoureuse de Clark, deviendra une grande journaliste, toujours prête à aider Clark, quitte à se retrouver dans des situations dangereuses, et se verra même développer un pouvoir dû à la kryptonyte. Loïs entrera elle aussi au Daily Planet, comme il se doit.

Enfin, même si les bons sentiments sont parfois exagérés et même si l’histoire ne retrace pas avec fidélité celle de Superman, on ne se lasse pas de regarder une bonne série mélangeant tous les styles, et où tout se finit bien, ou presque.

pour en savoir +

_________________
avatar
clem89
Admin
Admin

Masculin
Lion Nombre de messages : 23123
Age : 26
Localisation : Auxerre
Emploi : khâgneux à temps partiel le mardi.
Humeur : <3
Loisirs : lecture, TV,...
Série préférée : Desperate Housewives
Série(s) du moment : Desperate Housewives, Bones, NCIS

http://cleminoumounichouchka.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum